Pour une qualité de vie meilleure ...

Pour une qualité de vie meilleure ...

La nutrition ! ? ...

Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ...

1. Effacer les symptômes qui vous tenaillent et embarrassent votre vie quotidienne ?

Ou alors

2. Eradiquer les causes de vos problèmes et retrouver un état de forme excellent qui rend l’existence plus épanouissante ?

Bien sûr, effacer les symptômes est une chose intéressante et importante à faire dans l’urgence quand ils entravent la vie quotidienne et s’ils n’entraînent pas des effets secondaires indésirables à court ou à long terme.

Cependant, en rester là est la porte ouverte à un retour des souffrances et des handicaps, à terme, avec parfois une amplification de ceux-ci.

On sait depuis longtemps, plus de 3000 ans, que la nature possède les moyens les plus adaptés pour conserver la santé et  la restituer lorsqu’elle est troublée. Hippocrate, père de la médecine moderne, disait déjà : « Que ton alimentation soit ton premier remède. »

Qu’est-ce que l’alimentation ?

Dans le monde animal, l’alimentation est la seule façon d’apporter les fournitures nécessaires aux cellules pour qu’elles opèrent leurs nombreuses fonctions dont celle d’éradiquer les troubles que l’on nomme maladie. On appelle cette opération la nutrition et les fournitures, les nutriments.

Dans quelle mesure connaissez-vous vos besoins nutritionnels ?

Et à quel niveau avez-vous l’assurance de les respecter ?

Depuis longtemps, contrairement aux animaux, l’humain s’est écarté de ce qu’on appelle l’instinct, la façon programmée indéfectible, de s’alimenter. Sa capacité intellectuelle créative et son attrait pour le plaisir ont entraîné l’humain vers des expériences qui l’ont éloigné peu à peu du ressenti de qui était favorable pour son bien-être.

Aujourd’hui, par le biais de la connaissance scientifique, on a une connaissance logique de ce qui convient le mieux … mais on n’en a plus le goût ni le désir … et on mange et boit plus pour satisfaire notre goût que notre bien-être global. C’est ainsi que la maladie a pris possession de notre existence et nous tient en esclavage.

Selon la formule répandue, Cinq fruits ou légumes par jour … sont sensés approvisionner en suffisance notre corps en vitamines et minéraux. Mais, est-ce vraiment suffisant ? Même si on arrive à respecter le conseil, qu’en est-il d’une part de la qualité nutritionnelle réelle des produits du marché … mais en plus, qu’en est-il du rapport protéines, glucides et lipides si important pour notre état de forme ?

De ce rapport, peu en parle. Il semblerait qu’il se réalise de manière spontanée. C’est cependant par lui que s’opère l’équilibre pondéral ? Un désordre alimentaire massif à ce niveau est l’origine de l’épidémie galopante qui envahit toujours plus l’humanité et est cause et expression de son mal-être. Et cela malgré plus de 30 ans de campagne …

Dans les conditions actuelles, avant que le secteur agro-alimentaire ne retrouve un niveau suffisant d’éthique pour nous fournir des aliments conformes aux besoins de notre corps, serions-nous condamnés, comme l’a suggéré Jules ROMAIN dans sa pièce Knock, à être même quand on s’imagine bienportant, un malade qui s’ignore ?

Heureusement, non.

La connaissance sur la nutrition humaine a fait un bon colossal ces dernières décennies. Les capacités technologiques ont permis de développer des alternatives intéressantes qui permettent de retrouver une nutrition conforme à nos besoins sans devoir absolument vivre en ermite ou de manière désocialisée.

Vous vous posez peut-être la question suivant : quel niveau de sécurité puis-je avoir à l’égard de ces alternatives nouvelles ?

C’est vrai que le système nous inspire et nous induit constamment des méfiances et des craintes. Pourtant, la meilleure référence ne serait-elle pas encore la rencontre avec quelqu’un qui a adopté ces alternatives ? La référence par « bouche-à-oreilles » reste malgré l’envahissement de la publicité le moyen le plus sûr qui soit de pouvoir identifier ce qui convient le mieux.

Alors si vous voulez en savoir plus, rencontrez-nous et parlons ensemble de votre avenir …

 



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres