Pour une qualité de vie meilleure ...

Pour une qualité de vie meilleure ...

Faisons connaissance ...

Qui sommes-nous ?

Nous avons décidé de travailler ensemble : Bernadette et Jean-Pierre, en couple depuis plus de 42 ans.

 

Parents de 5 enfants, nous nous intéressons à tous les aspects qui touchent au bien-être de la personne depuis plus de 35 ans : la santé, le communication, l'occupation du temps, l'accès aux ressources, ... et l'éthique.

 

Nous sommes conscients de besoins urgents nécessaires à l'équilibre, l'harmonie et l'épanouissement de l'individu, du couple et de la famille, et de la société actuelle.

 

Jean-Pierre est né en 1952. 

En 1979, le décès de mon père fut le déclencheur d'un changement dans ma vie. Un changement qui se poursuit depuis lors et qui me pousse à chercher comment la vie humaine, individuelle et sociale, peut devenir plus agréable, malgré un contexte de plus en plus délétère.

Cela fait plus de 20 ans que je cherche des alternatives qui permettent à chacun de rendre à son existence plus de satisfaction. Je dois dire que c'est un fameux défi, dans une société qui, depuis 1968, s'acharne à faire croire à des solutions mécaniques miracles exogènes. Pourtant, notre époque n'a jamais été aussi riche pour qu'enfin l'être humain puisse connaître la vie dont il rêve, souvent secrètement, depuis toujours. Sauf que cela dépend essentiellement de lui-même ...

Formé à la PNL et au conseil conjugal, mon goût pour le sport est très présent dans ma vie. Le coaching est devenu une passion dans la mesure où il est l'apprentissage par modélisation par excellence. Eduquer a depuis longtemps été une de mes passions. 

 

Bernadette est née en 1954.

Après une partie de sa vie attachée à s'occuper des enfants, en 1990, elle entreprend le métier d'aide familiale. Pendant 25 ans, elle s'active à assister des personnes à pouvoir rester à domicile et à mener une existence de qualité.

Aujourd'hui, son désir se tourne vers une démarche plus proactive en vue d'offrir aux personnes des moyens efficaces à une meilleure gestion avec plus d'autonomie de leur existence. L'exercice, l'alimentation nutritionnelle mais aussi une plus grande capacité à mieux orienter les émotions font partie de ses intérêts et de ses passions.

Le Nature Fitness ...

Avoir une activité physique de type sportif s'avère être devenu plus qu'un luxe ou qu'une mode : c'est une réelle nécessité vitale dans une société où la population est poussée toujours plus vers la sédentarité. Personnellement, le sport - le cyclisme - associé à un mode alimentaire réfléchi m'a aidé à l'âge de 50 ans à perdre plus de 30 kg et à retrouver une bonne condition physique depuis 2002.

Aimer un sport n'est pas le cas de tout le monde! C'est en 2005, dans le cadre de ma démarche d'aide à la gestion du poids, que j'ai découvert le Nordic Walking : j'ai aussitôt compris les avantages de cette discipline pour toutes personnes sensibilisées à l'amélioration de son bien-être et, après m'être formé à la technique, j'ai commencé à dispenser des initiations, à animer des séances régulières et à organiser des randonnées pour découvrir des coins merveilleux de ma région d'origine : les Ardennes belges.

 

Cette activité m'a démontré à quel point beaucoup de personnes étaient entravées par des dizaines d'années de sédentarité. J'ai vu l'importance de trouver un moyen d'apporter en complément une forme d'exercices sécure accessibles par tous. Et c'est avec l'usage de matériel apprécié des kinésithérapeutes et des préparateurs physiques des sportifs, les bandes et tubes élastiques, que j'ai adopté dans mes cours des séries d'exercices utilisant ce matériel.

 

 



16/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres